0 Partages

Dans le cadre de la journée nationale de la marche nordique, le club vous accueillera à Melz sur Seine le samedi 25 Septembre 2021 de 14h à 18h. Nous vous ferons découvrir les pratiques liées à la marche Nordik. Circuits en relais, initiation aux bâtons, ateliers nordic fit et nordic fit cardio. Autant de bonnes raisons pour venir nous retrouver ! Plus d’informations très vite ! Restez connectés !

En plus de constituer une base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un excellent vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, est souvent mis en avant. Il s’allie à de nombreux bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.). Il combine endurance et renforcement musculaire de l’ensemble des parties du corps. Une présentation de l’activité est disponible sur la page Marche Nordik

Les relais du coeur

Au programme de cette Journée Nationale de la Marche Nordique 2021 !

En collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie, la FFA lance le « Relais du Cœur ». Une opération à retrouver dans tous les clubs associés à la JNMN.

Le principe : participer à un relais le traditionnel bâton est simplement remplacé par un podomètre. Sur une boucle de marche nordique accessible à tous (500 à 800 mètres), l’idée étant de faire parcourir au podomètre la plus longue distance possible. La distance ensuite convertie en don versé par la FFA en faveur de la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Le montant du don que la FFA apportera à la Fédération Française de Cardiologie dépendra de la distance totale parcourue par ce Relais du Cœur sur l’ensemble des sites participants. Trois paliers à atteindre pour les participants :

– 598 km, soit la distance séparant Paris (siège de la FFA) de Villard-de-Lans (bastion de l’EuroNordicWalk Vercors, rassemblement européen de marche nordique),

– 1054 km, soit la distance séparant Paris de Berlin (haut lieu mondial de pratique de la marche nordique),

– 2657 km, soit la distance séparant Paris d’Helsinki (ville de naissance de la discipline)

0 Partages