0 Partages

LA TENUE EN MARCHE NORDIQUE

– Hormis les bâtons, vous vous demandez sûrement quelle est la tenue idéale pour la pratique de la marche nordique. Petit tour d’horizon de ce qui va vous permettre de marcher à l’abri des intempéries et des bobos !

 Ci dessous en cliquant sur le lien vous pourrez retrouver tout le matériel nécessaire chez notre partenaire I-Run. 

– Les chaussures : La marche nordique se pratiquant souvent dans les champs et les sous- bois , les chaussures devront garantir une bonne accroche. Les chaussures de type trail sont toutes indiquées. Souples, avec une semelle crantée et légères elles permettront de préserver vos pieds.

– Les bas : Selon votre choix un pantalon de randonnée un survêtement ou un collant. Dans tous les cas un bas permettant une liberté de mouvement sera privilégié. Il vous protégera également des petits désagréments liés au parcours ( tiques, ronces, etc…)

 

– Les hauts : La encore le mouvement sera privilégié . A la fois le haut vous protégera des intempéries et vous permettra de garder la chaleur corporelle par temps froid. l’été le t-shirt respirant sera de mise.

Les extrémités: Pensez à garder les extrémités au chaud ou à l’abri du soleil Gants, bonnets, foulard multifonctions  seront autant de solutions pour y parvenir.

– Une montre GPS ou un téléphone avec une application dédiée: Même si la pratique en forme santé de la marche nordique n’est pas un objectif chronométrique, Utiliser une montre ou un téléphone pour enregistrer son activité peut être utile. Ainsi séance après séance vous pourrez constater vos progrès et refaire les parcours que vous aurez enregistrés.

– Le sac à dos : Qui vous permettra d’emporter une bouteille d’eau, de quoi grignoter et le cas échéant de quoi se changer.

0 Partages