INFOS/REGLEMENT
TARIFS
INSCRIPTIONS
Limité à 99 coureurs.
Une liste d’attente sera mise en place en cas d’atteinte du plafond maximal.
En fonction des annulations, la liste d’attente sera utilisée suivant l’ordre d’inscription dessus.
Il n’y aura plus de modifications possibles après le 5 juin.
Le remboursement de votre inscription, en cas d’annulation sera possible jusqu’au 30 mai, déduction faite de 25€
Rendez-vous sur klikego.com
PROGRAMME
16h-17h30 Retrait de dossards et vérification matériel obligatoire
17H45 BRIEFING OBLIGATOIRE.
Départ 77km : 18h00.
Retrait dossard et opérations de vérification : Le jour J de 16h00 à 17h30
• Parcours dévoilé à J-3 : – 77km (plus ou moins si vous vous guidez correctement 😉 )
LE PROJET
LE CONCEPT
BARRIERES HORAIRES
Base de vie 1 : passage à 22h45 maxi soit 4h45 pour 26 km
Base de vie 2 : passage à 3h30 du matin maxi soit 9h30 de course pour 52km
L’AUTOSUFFISANCE
Elle est définie comme étant la capacité à être autonome entre 2 bases de vie en termes d’équipement vestimentaire, de sécurité, d’alimentation et d’hydratation.
Les coureurs pourront retrouver leur sac d’allégement sur les 2 bases de vie au km 26,et 52 environ.
Le coureur doit avoir acquis à travers ses expériences antérieures l’autonomie nécessaire pour pouvoir s’adapter aux problèmes potentiels ou rencontrés dans un environnement nocturne et de gestion (vent, pluie, brume, problèmes physiques, blessures, difficulté de terrain, etc…).
Le coureur doit obligatoirement maitriser l’utilisation des moyens de guidage (utilisation GPS, lecture carte, application Smartphone, etc…). Des tutos sur l’utilisation de la navigation sont dispos sur youtube. Mais on vous laisse le soin de chercher ça fait partie du jeu. 😊
Le coureur ne doit pas craindre la solitude.
L’assistance personnelle est autorisée sur la base de vie, cependant les bénévoles se réservent le plein droit de limiter l’accès afin de garantir la bonne organisation et la quiétude du lieu.
L’assistance personnelle est autorisée en dehors des zones dites bases de vie. Néanmoins vivez l’instant le plus en solitaire possible, c’est votre moment.
MATERIEL OBLIGATOIRE.
Chaque participant devra avoir sur lui:
– 1 lampe de type frontale avec une batterie/piles de rechange. Il vous appartient de prévoir le matériel permettant de vous éclairer sur la totalité d’une nuit.
– Balise tracker remise à la prise du dossard
– 1 GPS d’une autonomie suffisante sur la durée de l’épreuve. Le coureur devra prévoir les moyens de rechargement soit par des piles ou batteries de rechange
– 1 téléphone mobile allumé avec une autonomie suffisante sur la durée de l’épreuve
– 1 réserve alimentaire solide et un minimum de 1l de réserve liquide
– 1 veste de type coupe-vent/pluie permettant de vous prémunir d’une météo pluvieuse et/ou venteuse éventuelle. Il est fortement conseillé d’être équipé d’une veste 10000 Schmerber. Le Schmerber est une unité de mesure de l’imperméabilité d’un textile
Chaque participant devra posséder le matériel durant toute sa progression.
• Un contrôle de l’ensemble du matériel demandé sera effectué à la prise du dossard.
• L’organisation se réserve pleinement le droit de ne pas donner de dossard à un participant qui ne posséderait pas l’équipement obligatoire.
MON INSCRIPTION
CE QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS
Les bases vie
Le check point sera un point de contrôle et de ravitaillement appelé aussi base de vie BV.
Ils seront au nombre de 2 au km 26 environ et 52 environ.
Vous y trouverez à minima des boissons froides, chaudes et quelques éléments solides de ravitaillement.
La base de vie sera située en fonction à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment
Vous y retrouverez l’éventuel sac d’allégement que vous nous aurez laissé en amont (à la prise de dossard). Il est conseillé au participant de mettre du ravitaillement dans son sac d’allégement.
La localisation des bases de vie sera communiquée ultérieurement.
Il n’y aura pas de lit de camp dans la Base Vie. Mais beaucoup de chaleur humaine et d’encouragements.
La BV permettra aussi à l’organisation d’évaluer votre capacité à poursuivre l’aventure. Un concurrent pourra ainsi être mis hors course pour sa sécurité.
ABANDON/DELAIS
Pour participer à “LA TRACE” le participant doit être capable de parcourir une longue distance à pied de nuit. Les temps de marche doivent être limités pour entrer dans les délais impartis.
Le participant doit accepter et comprendre que passer un certain temps de course il n’est plus possible d’assurer sa sécurité ou son suivi. A ce titre, nous demandons aux participants de pouvoir se projeter sur un temps de course basé sur une moyenne de 5,5km/h
2 Barrières horaires (voir plus haut pour les délais) seront implantées sur les bases de vie Le participant devra signaler à l’organisateur s’il doit abandonner en dehors des check points, s’il faut lui porter assistance exceptionnelle (blessure) ou s’il compte utiliser une assistance
personnelle. L’organisateur assurera la logistique liée à un abandon sur un check point et c’est le seul lieu où il est possible d’être rapatrié en cas d’abandon (sauf cas vraiment exceptionnel).
Chaque participant doit se rendre sur une BV par ses propres moyens avant d’éventuellement abandonner.
Il est possible à tout moment de se connecter au live tracking pour estimer sa propre progression et se localiser.
VOS OBLIGATIONS
PARCOURS
Au minimum, 12 communes de la Bassée Montois seront traversées.
Le parcours mélange chemin, forêt domaniale, réserve naturelle, chemin de halage, sentiers et route à (très) faible circulation (surtout de nuit). Certaines traversées de routes sont nécessaires.
“LA TRACE” n’est pas un ultra trail, mais une aventure ultra distance.
Le PC course suivra la progression de chaque participant. En cas d’erreur de parcours importante (à l’appréciation des organisateurs), il contactera le coureur pour s’assurer que tout va bien et lui demander de reprendre la bonne trace, soit une pénalité en temps sera appliquée à l’arrivée (détails communiqués lors du briefing)
Remise de prix 77km
3 premiers garçons et 3 premières filles.