0 Partages

Lorsque vous débutez la marche nordique , une question essentielle se pose sur le choix des bâtons. Matériau, système de fixation du gantelet , type de poignée… Autant d’éléments à prendre en compte pour pratiquer avec un maximum de confort !

 

       

LE BATON

 A tout seigneur tout honneur, le bâton est l’élément essentiel.

 Fixe ou réglable en alu ou en carbone beaucoup de choix s’offrent à vous. Inutile d’investir une fortune dans du tout carbone, un bâton fixe à 70 ou 80% de carbone sera amplement suffisant, le tout pour un tarif abordable. Une sélection de bâtons est disponible chez notre partenaire ci-dessous.

LE GANTELET

Le gantelet est adapté aux bâtons de MN car ils sont fixés à la poignée, ce qui permet un relâchement complet de la main lors de la poussée. Le système de fixation sera également déterminant si l’on doit enlever les bâtons rapidement. Pour ma part j’ai une préférence pour les système de fixations de chez LEKI et GUIDETTI.    

LES POINTES

La pointe en carbure de tungstène assure une accroche et une poussée optimale sur les sols meubles. Les pads en caoutchouc vous permettront de protéger vos pointes sur les sols durs. Guidetti à crée le padapt qui permet de passer des sols meubles aux sols durs.  

Crédit: guidetti

QUELLE TAILLE DE BATON ?

La taille de vos  bâtons sera déterminée par votre taille selon le tableau suivant  

Voilà vous êtes parés pour débuter la marche nordique ! 

Vous pourrez nous rejoindre et découvrir l’activité les samedi matin à 10h lors de nos sorties ! 

0 Partages